Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Les "z'ados" et le style vestimentaire gothique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:30:50

citation :
Dreamer dit : point de vue vestimentaire, c'est simplement un appel pour se faire ......
désolé mais pour 95% des cas, c'est uniquement pour cette raison là même si ça peut être dur à l'admettre

Ta réflexion jusque-là était assez intéressante, mais là tu entres dans le coeur du sujet, et ça donne dans le cliché.
Faudrait pt'être pas généraliser.

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:34:53

citation :
Flint dit :

citation :
Dreamer dit : point de vue vestimentaire, c'est simplement un appel pour se faire ......
désolé mais pour 95% des cas, c'est uniquement pour cette raison là même si ça peut être dur à l'admettre

Ta réflexion jusque-là était assez intéressante, mais là tu entres dans le coeur du sujet, et ça donne dans le cliché.
Faudrait pt'être pas généraliser.

Je fais un constat c'est tout

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:38:44

citation :
velvetsilence dit :

citation :
Dreamer dit :  et toujours pour les goths, connaissez vous "Le château d'Otrante" d'Horace Walpole?
si vous citez des exemples d'auteurs de romans gothiques, vous serez plus crédibles à mes yeux0  

Yeap i've got it. Dans une édition où il faut détacher les pages des unes des autres. And Le Moine de Mattew G. Lewis. L'est génial ce livre, meilleur que le chateau d'otrante je trouve. Et enfin, La maison inhabitée de Mrs Riddell. La première lecture ne m'a pas convaincu. Maintenant que j'ai pris du recul, je peux peut-être le relire tiens. Ah et j'en ai un autre, Carmilla de Sheridan le Fanu.

Bon et à part ça je suis pas gothique, je réponds juste comme ça0. J'ai acquis ces bouquins pour voir à quoi ressemblait ce type de littérature. Bon on repart en HS, pas bien.

Un bon point même si tu es pas goth0

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:39:20
Oui, mais encore faudrait-il définir ce que toi tu entends exactement par "style vestimentaire gothique", et puis, on ne connaît pas tous les "goths" du monde pour savoir ce qui les motive à s'habiller "goth". C'est sûrement un constat de ce que toi tu as observé, mais ça n'est pas très objectif.

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:50:35

citation :
Flint dit : Oui, mais encore faudrait-il définir ce que toi tu entends exactement par "style vestimentaire gothique", et puis, on ne connaît pas tous les "goths" du monde pour savoir ce qui les motive à s'habiller "goth". C'est sûrement un constat de ce que toi tu as observé, mais ça n'est pas très objectif.

j'ai jamais dis que c'était le cas pour tout le monde

Je me base  sur mes expériences ( relations, doc,.... ) , c'est tout

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:53:20
Ok.

Mercredi 05 Mars 2008 - 11:53:09
@ Velvetsilence : remarquable culture dans le roman noir ! Je me permets de rajouter l'incontournable Melmoth le errant de Maturin , aussi les contes d'Hoffman , Les mystères d'Udolphe de Radcliffe ... et j'en oublie .

Samedi 08 Mars 2008 - 11:15:46

citation :
evil_woman dit : ... personnellement je suis sataniste

Mais bien sur, arriver pour dire "je suis un sataniste", ça fait autant pitié que d'arriver pour dire "je suis un gothique".
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle et que tu es toi aussi un ado qui cherche à s'identifier à un mouvement plus grand que lui.

Samedi 08 Mars 2008 - 12:20:39

citation :
Dreamer dit :

citation :
Flint dit : Oui, mais encore faudrait-il définir ce que toi tu entends exactement par "style vestimentaire gothique", et puis, on ne connaît pas tous les "goths" du monde pour savoir ce qui les motive à s'habiller "goth". C'est sûrement un constat de ce que toi tu as observé, mais ça n'est pas très objectif.

j'ai jamais dis que c'était le cas pour tout le monde

Je me base  sur mes expériences ( relations, doc,.... ) , c'est tout

En effet. Je sais pas si ce que tu constates est la majorité, mais ce n'est pas le cas de mon côté.
J'ai pas mal de potes tendance goth qui savent tout de même s'éclater et ne pas se morfondre sur leur "sort".
A vrai dire, le seul qui correspond à ta description dans mon entourage est une connaissance qui a des penchants Emo . Mais là c'est une autre histoire.

A vrai dire ... Ya quand même une multitude de raisons qui peuvent être compréhensibles ou non au phénomène du "look goth".
Entre la raison du style uniquement vestimentaire qui plaît, celle du style rebelle anticonformiste, celle du cliché de la noirceur et de la tristesse et cie ...
Ca fait un paquet de raisons diverses et variées. Je doute qu'on puisse tout cataloguer ainsi sous une même bannière "d'ados rebelles dépressifs trop anticonformistes".

Samedi 08 Mars 2008 - 13:59:12
je tenais juste à vous faire remarquer que pour la plupart, vous avez exactement les mêmes réactions que celles que vous condamnez ...
ça me fait rire parce que beaucoup d'entre vous (en tout cas à ce que je vois sur les forums) prônent la tolérance, pestent dès que M6 présente un reportage sur des métalleux qui ne vous ressemblent pas du tout, et en ont marre que trop de préjugés détruisent le monde du métal et des métalleux ...
nous le savons, le monde du métal ne ressemble pas aux pseudos métalleux vus dans des émissions télés ... certes ... mais dans votre grande ouverture d'esprit, vous devriez savoir que le monde du gothisme ne ressemble pas aux goths vus dans ces mêmes émissions ...

vous avez les mêmes arguments et réactions qu'un rappeur qui viendrait sur ce forum en disant un truc du style "wesh les métalleux aiment satan et portent des clous" ... et tous les préjugés qui vont avec et nous horripilent ...
les gothiques dignes de ce nom, ne vont pas sur un forum de métalleux (enfin jpense pas 0 ), et c'est pour cette raison que ce mouvement est décrédibilisé ... parce que c'est sûr qu'une "goth" qui fait 36 fautes d'orthographes à la seconde et qui dit qu'Evanescence est respecté dans le milieu, c'est pas très crédible 0

maintenant, vous avez le droit d'aimer ou non mais par pitié, arrêtez de vous fonder sur des "goths" en crise d'adolescence (mais c'est vrai que si on se base sur ce que l'on voit, on est pas sorti de l'auberge 0 ) comme un rappeur se fonderait sur un pseudo métalleux ... essayez de creuser un peu plus 0